Mercato / OM : Garcia dévoile son jeu avant le sprint final

Postado Agosto 13, 2017

Dans un long entretien accordé à La Provence et à retrouver ce jeudi dans les kiosques et sur LaProvence.com, Rudi Garcia s'est confié sur ses ambitions pour sa deuxième saison à la tête de l'OM.

Les dirigeants olympiens ont longtemps tenté de faire venir Olivier Giroud, le buteur de l'équipe de France. "Je pense qu'il ne veut pas venir à Marseille, Olivier Giroud. Et les recherches s'avèrent compliquées, à en croire le technicien français".

"Aujourd'hui, pour avoir des tops joueurs, on est encore un peu court", a estimé l'entraîneur phocéen, qui a prévenu: "Il ne faut pas que les gens rêvent et pensent qu'on va prendre un top joueur". Ensuite, Rudi Garcia a mis l'accent sur le fait qu'il fallait recruter " des gens motivés " pour briller de mille feux à Marseille.

"Cela montre aussi que nous avons des paliers à franchir pour qu'on soit complètement attractif. On n'en a pas les moyens ", a-t-il lâché. Qu'un joueur comme Luiz Gustavo nous rejoigne, c'est déjà un beau message pour les autres.

Ces propos font écho à ceux du président de l'OM Jacques-Henri Eyraud, qui avait expliqué fin juillet: "On ne s'alignera jamais sur les prix qu'on peut voir dans ce mercato un peu fou". C'est important de le dire, répète Garcia. Pour l'instant c'est comme ça.